Salem Alma Mater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire des États-Unis Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Pawnee
Admin
Pawnee


Age : 33
Messages : 157

●●●
Esquive:
Histoire des États-Unis Magiques Left_bar_bleue7/7Histoire des États-Unis Magiques Empty_bar_bleue  (7/7)
Dollars:
Histoire des États-Unis Magiques Left_bar_bleue1000/1000Histoire des États-Unis Magiques Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire des États-Unis Magiques Empty
MessageSujet: Histoire des États-Unis Magiques   Histoire des États-Unis Magiques I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:14


    Histoire de Salem
    et des États-Unis Magiques




  • XV et XVI siècle, la monarchie magique des Etats-Unis

    En 1492, le moldu Christophe Colomb découvre les Amériques, les colons affluent de toute l’Europe, des moldus, mais cachés parmi eux des sorciers venus chercher fortune.
    Ces sorciers commencent a se mêler aux moldus, mais très vite il apparaît clair qu’un gouvernement est nécessaire, et surtout un organe de contrôle. Certains sorciers ayant tendance à profiter de leurs pouvoirs pour terroriser les moldus

    La date exacte est inconnue, mais aux alentours de l’an 1613, après avoir découvert les chutes du Niagara, Samuel de Champlain se proclame Gouverneur des Sorciers des États-Unis, soutenus par le gouvernement magique anglais. Personne ne fit rien pour l’arrêter, mais après quelques mois seulement d’exercice du pouvoir, chacun comprend l’erreur qu’il a fait en acceptant cet homme. Le monde sorcier voit alors apparaître un tyran. Au début de l’an 1614, il s’autoproclame Roi des sorciers et créatures magiques des USA.

    Cela ne se fait pas sans réaction, les familles de sang-purs les plus puissantes se soulèvent en masse, mais les sorciers sont nombreux dans les deux camps. S’engage alors une guerre civile cachée aux yeux des moldus. Les Grandes Familles se réunissent et fonde l’Etat démocratique sorcier des Amériques. Les meurtres de sorciers se multiplient.
    Le 14 août 1620, Samuel instaure un décret visant à éliminer les créatures de la nuit, forte erreur, les Vampires et Lycanthropes, jusque là plutôt indécis sur leurs camps rejoignent les opposants au monarque, les forces sont déséquilibrées et Samuel sera retrouvé mort, saigné à blanc par un vampire… Le lendemain l'Etat démocratique devient officiel et le Premier Président Américain Sorcier est un puritain d'une grande famille de pionniers.

    En 1626, une société de pêcheur conduit par le moldu Roger Conant fonde la ville de Salem, parmi eux, une vingtaine de sorciers. Les moldus se développent très vites, les sorciers, eux, se regroupent dans les quartiers nords de la ville.


  • Les sorcières de Salem

    Le premier mars 1692, Sarah Osborne, Tituba et Sarah Good sont accusées de Sorcellerie, parmi elles, Sarah Osborne et Sarah Good étaient vraiment sorcières et Tituba une cracmole, on les accuse d’avoir posséder des jeunes filles du village.

    Dorcas Good, fille de Sarah et véritable sorcière est accusée, elle aussi, de sorcellerie.

    Afin qu’elle ne meurt pas en prison, un groupe de sorciers permet à Sarah Osborne de s’échapper, elle est remplacée par un cadavre dont les traits furent modifiés.

    A la fin du mois de mai 1692, le gouverneur Phips arrive à Salem et commencent les procès, ce sont presque 80 personnes qui attendent de passer devant la Court of Oyer and Terminer, environ la moitié sont des moldus.

    Sarah Good est pendue le 19 juillet.

    Le même mois, les accusatrices de Dorcas se rétractent, elle est relâchée.
    Tous les procès se terminent par une condamnation à mort: le bûcher. Durant l’été, dix-neuf personnes seront brûlées, un quart seulement étaient sorcières.

    Giles Corey, descendant de sang-pur refuse de se défendre contre les accusations. Il est condamné a la torture, peine forte et dure, et meurt après trois jour de souffrances abominables, le 19 septembre.

    Les procès se terminent en octobre 1692. Cependant, les sorciers de Salem sont furieux que le gouvernement ne soit pas intervenu dans l’affaire. En conséquence de quoi, le 3 janvier 1693, la ville de Salem proclame son indépendance, avec un gouvernement proche d’une république, un conseil de neuf sorciers dirigent la ville, avec quatre membres permanents (Directeur de Salem, Directeur du Dispensaire, Lupa de la meute dont Salem fait partie, Sénateur du Massachusetts)

    Sarah Osborne après plusieurs mois de recherches découvre que c’est les pouvoirs incontrôlés des jeunes sorciers qui ont déclenchés les faits constatés (Manifestations Magiques). Elle décide de fonder l’Alma Mater, aidée de Dorcas Good. L’école est prête à ouvrir ses portes le premier septembre 1693, possédant quatre cercles : Eole, Gaïa, Satis et Hestia. Sarah, nul de sait comment, crée la Rose Éternelle.

    Le 1 novembre 1693, Sarah crée la Maison des Rêves perdus à l'Orée de la Vallée du Wendigo.

    Le Président, installé à New York est furieux, et c’est avec une troupe de créatures de la nuit et de sorciers qu’il marche sur Salem. La résistance est écrasée le 8 juillet 1694. Il veut que l’Alma Mater se soumette, Sarah, directrice de l’école refuse de lui ouvrir les portes.

    Dans la nuit du quinze juillet 1694, le Président tente de prendre l’école en passant par la Vallée du Wendigo. Il n’atteindra jamais le mur, ses hommes et lui disparaissant sans jamais être retrouvés.

    Salem reprend donc son indépendance, et à New York, les sorciers sont obligés de voter pour élire un nouveau Président.

    Sarah Osborne meurt le 10 décembre 1695, l’Alma Mater passe sous la direction de Dorcas Good, qui créera en 1700 le cercle de Cérès.


  • L’indépendance des États-Unis moldus et magiques

    Les moldus proclament leur indépendance le 4 juillet 1776. Le même jour, L'Etat Démocratique devient la République Magique des États-Unis d'Amérique. Salem reste indépendante.
    Dans les années qui vont suivre, plusieurs personnes, notamment John Endicott en 1790 vont tenter de prendre le contrôle de Salem.

    Le gouvernement de New York accepte l’indépendance de la cité le 4 mars 1780.

    Une période de calme relatif s’installe.


  • Le Salem contemporain

    En 1914, la ville est ravagée par un incendie, sorciers comme moldus ont du mal à se relever.

    Durant la seconde guerre mondiale, un sorcier à moitié fou, tente un coup d’état pour s’emparer de Salem, il échoue et est condamné au baiser du détraqueur pour les nombreux crimes commis à cette occasion.


    1 août 1989

    Le Parti des Marchands, véritable institution politique qui représente le puritanisme américain, gagne les élections et prend la tête du gouvernement.

    9 août 1989

    Échec d’un putsch du Parti des Marchands pour s’emparer de Salem.
    Officiellement, le petit groupe qui a tenté le putsch est une bande de rebelles à la politique, mais officieusement, tout le monde sait qu'il s'agit du Parti.
    Liam Verona devient directeur de l’Alma Mater et prend place au Conseil des Sages.

    5 Mars 1990

    Le Temps des Frissons se met en place. Plusieurs mesures du gouvernement sont ouvertement critiquées. Étrangement, l’opposition disparaît peu à peu. Des meurtres restent non élucidés… Des affaires sont très vite classées.
    La Majorité est attentiste face aux évènements.

    7 juin 1990

    Le gouvernement instaure le décret d’Extermination des Créatures de la Nuit. Dans les rues des grandes cités magiques, c’est l’émeute. Répression par les armes.

    8 juin 1990

    Les principaux chefs de clans des créatures de l’ombre exige le retrait du décret par une lettre signée. La lettre est brûlée en place publique. Le Président dit que le même sort est réservé à toute créature de la Nuit. Les vélanes et les harpies (ainsi que les demi-vélanes et demi-harpies) sont ajoutées à la liste des créatures dangereuses et à exterminer.

    12 juin 1990

    Aresius Avery, maître vampirique des États-Unis et la Louve Blanche, maîtresse absolue des lycanthrope des États-Unis signent un pacte. Ils seront alliés tant que le gouvernement sera en place.

    22 Aout 2007

    Après une période de paix relative, le Parti lance un assaut massif sur la ville Salem. Aresius s’allie avec Liam et l’assaut est repoussé de justesse… La Louve Blanche sera cependant trahie au cours la bataille. Plusieurs de ses sujets retournant leur veste. Son corps ainsi que celui de Liam ne seront pas retrouvés... L'espèce d'Empire lycanthrope qui existait éclate réellement quand on retrouve, deux jours plus tard, le corps de la Lupa. Depuis, de petites meutes se sont reformées un peu partout dans le pays. Mallory Kavner devient la Lupa de Salem et de ses environs.

    1 septembre 2007

    Une nouvelle année commence à L'Alma Mater qui reçoit un nouveau directeur : Leroy Ronan Stone, nommé par le précédent avant sa disparition, mais Homme étrange selon beaucoup de monde.

    Mai 2008

    Une épidémie tue de nombreux laboromages au Dispensaire de la ville de Salem.
    Personne ne trouve la véritable cause de cette épidémie.

    Décembre 2008

    Le Parti des Marchands attrape Aresius Avery, Maître des vampires des USA.
    Un peu moins d'un an après, il croupit toujours dans une prison, et certains vampires dissidents en ont profité pour affaiblir les frontières de son énorme territoire.

    Juillet 2009

    Tony Pretshot, membre du Conseil des Neuf Sages, est retrouvé mort chez lui.
    Les véritables causes de sa mort sont inconnues.


    Copyright © Salem Alma Mater/Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des États-Unis Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Alma Mater :: Autour du Jeu :: Contexte :: Histoire des USA-
Sauter vers: